Fond
Fond

Rencontre avec Thierry, franchisé JMT

Posté le 25/07/2017
Nouveautés
Rencontre avec Thierry, franchisé JMT
Rencontre avec Thierry, franchisé JMT
Posté le 25/07/2017
Nouveautés

Nous accordons continuellement une grande importance à la satisfaction de nos clients. JMT Alimentation Animale, c’est aussi un réseau de franchisés qui font confiance à l’enseigne.

Pour cet article, nous avons décidé de laisser la parole à Thierry Duhamel, franchisé des magasins JMT Vallet et Beaucouzé, afin que vous puissiez mieux connaître cet homme, présent dans la franchise depuis 2013.

Q: D’où te vient cette passion pour les animaux ? Raconte-nous un peu ton parcours.

R: Enfant, la passion des animaux m’anime déjà, j’ai mon élevage de canaris à la maison, je m’arrange pour travailler dans des clubs équestres pour payer mes leçons d’équitation et de voltige. J’ai la chance d’avoir un voisin qui a des chevaux de courses qu’il me permet de monter à l’entrainement.

Adolescent, je choisis la filière agricole pour passer mon BAC par amour des animaux sans vraiment savoir ce que vais faire. C’est à cette période que je fais connaissance avec un éleveur de Bergers Allemands et que j’entraîne ces chiens.

A l’armée, je passe mon diplôme de maître chien – homme d’attaque.

A mon retour de l’armée, c’est l’acquisition de mon premier chien: un magnifique Berger Allemand pris chez l’éleveur que je connais. C’est le temps des concours de beauté et de « ring » (compétition de chiens de défense)

Q: Et ton parcours professionnel, tu peux nous en parler ?

R: J’ai commencé par être inséminateur bovins puis spécialisé dans les biotechnologies de la reproduction (transplantation embryonnaire). Le suivi de l’alimentation des animaux suit cette évolution professionnelle de plus en plus pointue et exigeante.

Mon dernier job avant l’aventure JMT: cadre commercial, ce qui m’est bien utile aujourd’hui !

En parallèle, je possède une jument réformée des courses pour le loisir et un élevage d’oiseaux. Je me suis spécialisé dans les becs crochus avec progressivement une passion prédominante pour la perruche anglaise, pour son format, la variabilité génétique(je suis un passionné de génétique; des restes de mon ancien métier: inséminateur), de ses couleurs et sa difficulté à faire reproduire.

Q: Qu’en est-il de tes débuts de l’aventure JMT Alimentation Animale ?

R: J’avais fais le tour de mes anciens métiers et m’ennuyais professionnellement. Au cours d’un réveillon du premier de l’an, ma belle sœur et mon beau frère, Florence et Alain Giband (ndlr: gérants des JMT Franqueville, Pissy-Poville et Elbeuf) m’ont incité à rejoindre l’équipe JMT. Dans ma réflexion, j’ai également visité le magasin JMT de Christophe (ndlr: gérant) à Niort en cours d’installation avec un premier entretien avec la direction de JMT Alimentation Animale.

La décision n’est pas facile: quitter un travail bien rémunéré avec de bonnes condition de travail. Le désir d’aller plus loin, de se donner un nouveau challenge pour une nouvelle vie, tout recommencer à zéro à l’aube de la cinquantaine, l’emportent.

C’est la rencontre avec Monsieur Jean-Marc Tavernier, créateur de l’enseigne JMT Alimentation Animale, ainsi que son équipe. Après discussion, ils me font confiance et m’acceptent dans leur équipe. Il s’en suit une série de négociations pour partir de mon entreprise, puis le parcours du combattant pour trouver un magasin. Et par hasard, en allant visiter un autre local, je trouve celui de Vallet et le magasin ouvre en 2013, suivi du magasin de Beaucouzé en 2016.

Je décide de faire une vaste campagne de pub sur Angers pour me faire connaitre; c’est un succès.

Q: Et aujourd’hui, comment continues-tu à te faire connaître ?

R: Aujourd’hui, ce sont aussi des associations que je souhaite aider qui me font connaitre:

  • Un cœur sans toit
  • Association sauvetage et chats en détresse
  • La SPA d’Angers
  • Des associations d’éleveurs d’oiseaux
  • Le club canin de la Baumette
  • Lethon Emmanuelle, ostéopathe

Et j’espère beaucoup d’une relation avec les chiens guides d’aveugles.

Q:  Tu peux nous parler un peu de tes clients ?

R: A Beaucouzé, la demande est forte en chiens et chats pour des aliments sans céréales ou sans gluten. Les uns par obligation puisque leurs animaux développent des intolérances, les autres pour mieux nourrir leur animaux en tenant comptes de leurs besoins naturels.

Pour les sans gluten: Europremium, Profine, Brit Care, Opti Life, …

Pour les sans céréales: Orijen, Nutram, Carnilove, Flatazor et Purelife, BN Grain Free, …

Ce qu’il y a de vraiment motivant dans notre métier, c’est que chaque client est un nouveau challenge, résoudre les problèmes de son animal est une priorité, nous touchons à un membre d’une famille, chaque fois qu’un client revient vers moi en me disant: « ça a marché comme vous me l’avez dit », j’ai la sensation du devoir accompli, un animal qui se porte bien, c’est un maître heureux.

Ce qui me motive également, c’est de créer, de développer et de permettre à mes salariés de participer et de vivre une histoire fascinante dans de bonnes conditions de travail.

Q: Un dernier mot ?

R: Un grand merci à la famille Tavernier de nous permettre de vivre notre passion. Et je souhaite également remercier les clients qui me font confiance et qui me permettent de venir en aide aux besoins de leurs animaux. Je tiens aussi à remercier et mettre en avant ma femme et mes salariés, qui par leur motivation et leur implication, nous permettent d’évoluer dans le bon sens.

Merci beaucoup à Thierry de s’être prêté au jeu des questions-réponses et qui nous prouve que chez JMT Alimentation Animale, c’est avant tout une grande famille au service de ses clients.

Si vous souhaitez passer dire bonjour à Thierry, vous trouverez les informations des magasins JMT Vallet et Beaucouzé ici: https://www.jmt-alimentation-animale.com/magasins/

Actualités similaires

2017 JMT Alimentation Animale
Développé par Logo Mediakod